[ad_1]
UNprès de 14 mois de prison, Daniel Alves est sorti de prison après avoir réussi à réunir le million d'euros nécessaire à sa libération sous caution, comme l'a confirmé le Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne à 11h30. Le tribunal de Barcelone a accordé sa libération provisoire le mercredi 20 mars, avec un vote privé contre et jusqu'à ce lundi, l'argent n'avait pas été consigné. Rappelons que le footballeur avait été condamné à quatre ans et six mois de prison pour viol.
Une caution compliquée
Le footballeur a finalement pu augmenter le montant après d'intenses jours de négociations. Au départ, tous les regards étaient tournés vers la famille Neymar, qui a aidé Daniel Alves au début de l'affaire et lui a versé 150 000 euros, qui ont ensuite servi à atténuer la peine. Ses comptes ont été gelés et il a rencontré plus de difficultés que prévu.
Quoi qu'il en soit, tout indiquait que ce lundi il serait libéré de Brians 2. Vendredi dernier, le Brésilien a demandé une heure supplémentaire pour pouvoir verser sa caution : de 14h00 à 15h00. De toute façon, il n’a pas pu le présenter à ce moment-là et Alves a dû passer le week-end en prison. Les efforts de ce samedi et dimanche de son entourage ont été fructueux.
Les mesures conservatoires de sa liberté provisoire
Dani Alves, en plus de verser une caution d'un million d'euros, a remis ses deux passeports, brésilien et espagnol, par l'intermédiaire de sa défense, dirigée par son avocat. Inès Guardiola. Le footballeur ne sera pas autorisé à quitter le territoire national. Par ailleurs, il lui est interdit d'approcher la victime, touchée par les récents événements selon le parquet privé, et les lieux qu'elle fréquente. Il ne pourra pas la contacter et devra comparaître chaque semaine devant le tribunal.
Le risque de fuite d'Alves
L'ex-joueur demandait depuis des mois à la justice sa libération provisoire, mais celle-ci avait toujours été déboutée au motif d'un risque de fuite élevé en raison du pouvoir d'achat élevé de l'accusé. En tenant compte de ce Brésil n'ayant pas de traité d'extradition avec l'Espagne, la justice a décidé à de nombreuses reprises de le maintenir en prison.
Mais les choses ont changé mercredi dernier, lorsque le tribunal de Barcelone a accordé sa libération provisoire moyennant une caution d'un million d'euros. Un chiffre élevé qui a surpris Daniel Alves mais cela, en travaillant contre la montre, il a réussi à le collecter. En tout cas, cela n'a pas été un scénario facile puisque ces dernières heures, les supporters sur lesquels il comptait pour l'aider au paiement, comme la famille Neymar, se sont publiquement dissociés.
La sentence n'est pas encore définitive
Grâce à ça, Daniel Alves quitte aujourd'hui la prison de Brians 2 dans l'attente de la sentence définitive après les appels présentés par le parquet, par le parquet privé et par la défense. Alors que le parquet et le parquet privé demandent que la peine soit aggravée, rejetant la circonstance atténuante de réparation du préjudice, la défense souligne au contraire que la circonstance atténuante soit considérée comme très nuancée, ce qui réduirait encore plus la peine. imposé.
[ad_2]