[ad_1]
UNngel Reese a récolté 20 points et 11 rebonds et LSU, troisième tête de série, a répondu à un déficit de neuf points au troisième quart avec une finition dominante pour vaincre la tête de série n°11 Middle Tennessee 83-56 au deuxième tour du tournoi féminin de la NCAA dimanche. .
Flau'Jae Johnson a marqué 21 buts pour les Tigers (30-5) et a joué un rôle central en aidant LSU à prendre une confortable avance en seconde période qui a mis fin à la séquence de 20 victoires consécutives des Blue Raiders.
La victoire décisive est survenue un jour après que l'entraîneur de LSU, Kim Mulkey, a dénoncé le Washington Post – et menacé d'éventuelles poursuites judiciaires – pour ce qu'elle a décrit comme un « coup sûr » imminent contre elle et a promis que cela ne ferait pas dérailler la préparation de son équipe pour la NCAA. Jeux de tournoi.
MTSU (30-5) menait 41-32 et semblait prêt à creuser l'écart lorsque Reese a trébuché sur un coéquipier tombé lors d'une tentative de lay-up et s'est écrasé violemment sur le terrain, envoyant les Blue Raiders sur une pause rapide à 5 contre 4. chemin.
Mais l'open 3 de Jalynn Gregory a rebondi sur le bord arrière vers le garde du LSU Last-Tear Poa, qui a tiré le ballon sur le terrain, où Reese venait de se lever et d'effectuer un lay-up incontesté.
Ce jeu a engendré une séquence de 10-0, alimentée en partie par le pull-up de Mikaylah Williams en transition et son coin gauche 3, qui a remis les Tigers devant, 42-41.
Plus tard dans le quart, Johnson a forcé un chiffre d'affaires en égalisant Ta'Mia Scott du MTSU, a enchaîné avec un 3, puis a frappé un sauteur de sauvetage alors que le chronomètre des tirs expirait.
LSU a fini par battre Middle Tennessee 27-8 au cours des dernières 8:22 du troisième quart-temps pour prendre une avance de 59-49 sur le lay-up de Reese et s'est éloigné de là, augmentant jusqu'à 30 points.
Le centre de départ du MTSU 6 pieds 6 pouces, Anastasiia Boldyreva, a marqué neuf points et bloqué trois tirs, mais a été constamment mis au défi par le jeu physique de LSU dans la peinture et a commis une faute juste avant la fin du troisième quart-temps. Les Tigres ont ensuite transformé le match en déroute.
Savannah Wheeler, joueuse de l'année de la Conférence américaine, a marqué 21 et Scott en a marqué 15 pour Middle Tennessee, qui a perdu pour la première fois depuis le 30 décembre.
Aneesah Morrow a marqué 19 points et Williams en a ajouté 16 pour LSU, qui a pris une avance de 24-15, ce qui a fait rugir la foule du Pete Maravich Assembly Center très tôt.
Au deuxième quart, cependant, Middle Tennessee ne semblait pas perturbé ni par la foule ni par les prouesses des Tigres dans la peinture.
LSU est rarement dépassé, mais les Blue Raiders ont réussi plus d'une fois à voler des rebonds à Reese et à dépasser les Tigers 25-18 en première mi-temps pour prendre une avance de 36-32.
GRANDE IMAGE:
MTSU : Les Blue Raiders ont donné à LSU tout ce qu'il pouvait gérer pendant près de 32 minutes, mais manquaient de profondeur pour résister à la poussée incessante des Tigres en seconde période. Après la faute de Boldyreva, MTSU a été dominé 28-7 et est tombé à 0-5 de tous les temps au deuxième tour du tournoi NCAA.
LSU : LSU s'est avéré trop pour MTSU à l'intérieur, devançant les Blue Raiders 30-18 dans la peinture. Les Tigres ont également tiré 41,7% (5 sur 12) à 3 points.
SUIVANT:
LSU se rend à Albany, New York, pour les demi-finales de la région Albany 2. Une victoire supplémentaire pourrait potentiellement opposer les Tigers à la meilleure buteuse de tous les temps de l'Iowa et de la NCAA, Caitlin Clark, dans un match revanche du match pour le titre national de l'année dernière.
[ad_2]