[ad_1]
Caitlin Clark a annoncé sa décision de se déclarer éligible au Repêchage WNBA 2024 jeudi, mais veut toujours gagner le NCAA tournoi avec le Hawkeyes de l'Iowaqu'ils ont perdu l'année dernière contre Ange Reese et le Tigres du LSU.
Clark, 22 ans, a eu une carrière historique de quatre saisons avec l'Iowa et peut en jouer une autre en raison de l'année COVID. Son entraîneur-chef, Lisa Bludera admis qu'elle souhaitait que le buteur d'élite reste avec les Hawkeyes.
« Je veux dire, tu es visiblement déçu parce que tu veux qu'elle revienne », a déclaré Bluder. « Je veux dire, c'est une joueuse formidable et nous aurions adoré qu'elle revienne.
« Mais aussi, notre travail consiste à les aider pendant quatre ans, à les soutenir du mieux que nous pouvons et à essayer de les préparer au prochain chapitre de leur vie. Ses quatre années sont écoulées, même si elle pourrait revenir pour une autre année. . Elle est prête à relever un nouveau défi.
Clark est devenu le meilleur buteur de tous les temps dans l'histoire de la NCAA cette saison en brisant Kelsey Pruneet souhaite clôturer son année historique avec le natty.
Caitlin Clark explique sa décision de rejoindre la WNBA
Clark a déclaré qu'elle n'avait parlé à personne du Fièvre de l'Indianaqui a le choix n°1 lors du prochain repêchage, depuis qu'elle a fait son annonce.
« Je pense qu'en entrant dans la soirée senior, avoir cette décision claire non seulement pour moi, mais aussi pour nos fans, mes coéquipiers. Je pense que c'était super important », a déclaré Clark vendredi. « Et honnêtement, me débarrasser du poids du monde sur mes épaules et pouvoir profiter de ce dernier mois avec mes coéquipiers, je pense que c'est la chose la plus importante.
« Je dirais que j'ai honnêtement fait un peu d'avant en arrière, surtout au début de l'année. Je pense qu'au fur et à mesure que la saison se déroulait, cela est devenu plus clair pour moi. Je sais que je l'ai dit au début de l'année. C'est vraiment ce que je ressens dans mes tripes et je sais dans mes tripes. Et je pense que c'est exactement ce qui s'est passé.
« Je pense que chaque fois que vous prenez une décision importante et que vous avez confiance en elle, c'est exactement ce qui se passe. Et je pense que c'est mon principal objectif pour le reste de l'année. C'est juste sourire, s'amuser, jouer librement. Après ce match de ce week-end, nous n'avons vraiment la garantie que de deux matchs. Je pense donc qu'il s'agit simplement de profiter de chaque seconde, de jouer et de s'amuser. »
[ad_2]