Verstappen reprend là où il s'était arrêté et remporte la pole pour le Grand Prix de F1 de Bahreïn

[ad_1]

UNautant que les choses changent Formule 1, ils restent à peu près les mêmes. Jusqu'à présent, le week-end de pilotage à Bahreïn a été très compétitif, mais il s'est finalement terminé avec Max Verstappen en pole une fois de plus.

Malgré toutes les discussions sur le reste de la meute de poursuivants ayant comblé l'écart sur Taureau rouge, l'équipe autrichienne était toujours en tête du peloton quand il le fallait.

Après un week-end difficile de séances d'entraînement, Verstappen a réussi à trouver suffisamment de rythme quand c'était nécessaire, même si curieusement sa pole en Q3 a été plus lente que celle réalisée par Leclerc au T2.

Sir Lewis Hamilton n'a toujours pas trouvé de confort avec la voiture de Mercedes

Dans ce qui sera sa dernière année chez Mercedes, Lewis Hamilton a été contraint de se contenter de la neuvième place sur la grille, ce qui a été une énorme déception pour une équipe qui estimait que sa force était le rythme d'un tour.

Hamilton a été incroyablement rapide lors des séances de vendredi, mais il n'a pas pu trouver ce niveau de vitesse lors des qualifications, et a même laissé son passage en Q2 jusqu'au dernier moment possible.

Mercedes continue de développer sa voiture au fil du week-end, mais La capacité de Russell terminer troisième sur la grille sera encourageant pour une équipe qui pourrait bientôt chercher à donner la priorité au jeune pilote, étant donné Accord de Hamilton avec Ferrari pour 2025.

Ferrari manque encore une fois de régularité

Il ne fait aucun doute que la Scuderia a amélioré sa voiture à partir de 2023, mais la cohérence dont l’équipe aspire est toujours absente.

Bien sûr, Ferrari a été rapide lors des tests et a pu apporter des modifications aux réglages de sa voiture jusqu'au premier trimestre.

Si l'équipe italienne sentait que ses performances en course l'avaient laissé tomber l'année dernière, elle pourrait chercher à corriger cela en réglant la voiture pour sacrifier la vitesse sur un tour et gagner en régularité en course sur une période plus longue.

Ceci étant dit, Leclerc était le challenger le plus proche de Verstappenterminant deuxième, mais à 0,0228 seconde du Néerlandais.

Un look alpin prêt pour une campagne difficile

S’il y a jamais eu une équipe qui semblait dépassée, c’était bien Alpine. L'équipe française termine bonne dernière de la Q1, avec Esteban Ocon et Pierre Gasly terminant respectivement 19ème et 20ème.

La voiture était loin du rythme et montre la chute dramatique de l'équipe depuis Fernando Alonso est parti pour Aston Martin.

Qualifications du Grand Prix F1 de Bahreïn : Top 10

  1. Max Verstappen
  2. Charles Leclerc
  3. Georges Russell
  4. Carlos Sainz
  5. Sergio Pérez
  6. Fernando Alonso
  7. Lando Norris
  8. Oscar Piastri
  9. Lewis Hamilton
  10. Nico Hülkenberg



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*