[ad_1]
WLes actions de EightWatchers ont subi un coup dur après le magnat des médias Oprah Winfrey a annoncé son départ du conseil d'administration de la société en raison de conflits d'intérêts potentiels liés aux médicaments amaigrissants. Oprahqui est associée depuis longtemps à la marque et a récemment admis utiliser des médicaments amaigrissants, fera don de sa participation de 1,4 pour cent (estimée à 12 millions de dollars) au Musée national de l'histoire et de la culture afro-américaines.
« J'ai hâte de continuer à conseiller et à collaborer avec WeightWatchers et le PDG Sima Sistani en favorisant le débat sur la reconnaissance de l'obésité comme une maladie chronique, en travaillant à réduire la stigmatisation et en plaidant pour l'équité en matière de santé, » Oprah a déclaré dans un communiqué.
Son départ intervient après neuf ans au sein du conseil d'administration et elle ne cherchera pas à être réélue lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires de mai 2024.
OprahL'association de avec WeightWatchers a été un aspect central des efforts marketing de l'entreprise, utilisant son nom et son image.
« Oprah est une présence inspirante et un défenseur passionné à la fois de nos membres et de la société dans son ensemble, en favorisant le débat sur la santé en matière de poids », a déclaré le PDG Sima Sistani a déclaré selon CNN.
« Même si elle manquera certainement à moi et au reste de nos administrateurs lors de nos réunions du conseil d'administration après la fin de son mandat actuel, elle reste une voix stratégique forte et une collaboratrice de WeightWatchers. »
Une entreprise en difficulté
L'abandon de WeightWatchers se produit dans un contexte difficile pour l'entreprise. L'industrie de la perte de poids connaît un changement important, avec des médicaments tels que Ozempic et Wegovy, initialement conçus pour le traitement du diabète, qui gagnent en popularité.
Ce changement a conduit à une pénurie nationale de ces injections hebdomadaires, ce qui a eu un impact sur la concurrence de WeightWatchers et potentiellement sur ses récentes pertes financières.
[ad_2]