[ad_1]
Nikki Haley, ancien gouverneur de Caroline du Sud et candidat républicain à la présidence, a présenté quelques propositions de réformes de la sécurité sociale, notamment un relèvement de l'âge de la retraite pour les personnes dans la vingtaine.
Haley a suggéré que les États-Unis relèvent l’âge de la retraite pour assurer la viabilité à long terme du programme qui dessert actuellement plus de 70 millions d’Américains dans tout le pays.
Les changements proposés par Nikki Haley à la sécurité sociale
Sécurité sociale la réforme est un sujet brûlant alors que les débats s’intensifient Élection présidentielle de 2024et Haley a souligné qu'il fallait faire quelque chose avant que la Sécurité sociale ne fasse faillite.
« La Sécurité sociale fera faillite dans 10 ans. Ce que nous devons faire, c'est tenir nos promesses. Ceux à qui on a fait des promesses, qu'ils les tiennent », Haley demanda-t-il. « Mais à mes enfants de 20 ans, dites-leur que nous allons changer les règles, nous allons changer l'âge de la retraite pour eux.
« Au lieu d'augmenter le coût de la vie, nous devrions opter pour des augmentations basées sur l'inflation. Nous devrions limiter les prestations pour les riches », a ajouté le candidat républicain.
Haley a refusé de répondre directement à quel âge les retraités devraient avoir droit à la sécurité sociale.
Le fonds fiduciaire de la sécurité sociale devrait s'épuiser dans environ une décennie, alors que l'âge actuel auquel les Américains peuvent commencer à accéder à leur Les prestations de sécurité sociale sont de 62. Les augmentations de l’ajustement au coût de la vie (COLA) sont calculées pour protéger contre l’inflation.
Emily Seidel, responsable d'un réseau politique associé au milliardaire Charles Koch, avait des mots d'éloge pour Haley, un ancien ambassadeur à l'ONU, pour avoir préconisé des changements dans « un système de protection sociale qui fait des promesses qu'il ne peut pas tenir ».
Haley a appelé à plusieurs changements dans les programmes de protection sociale du pays, notamment en augmentant l'âge auquel les travailleurs les plus jeunes d'aujourd'hui seraient éligibles aux prestations de retraite de la sécurité sociale et en limitant la croissance des prestations reçues par les riches.
« Je reconnais que Sécurité sociale et assurance-maladie sont la dernière chose dont la classe politique veut parler. Tout candidat qui refuse de s'adresser à eux devrait être disqualifié », a déclaré Haley.
Haley n'a donné aucun autre détail, si ce n'est de dire que « 65 ans, c'est trop bas » pour percevoir des prestations de retraite à taux plein, même si 65 ans n'est plus l'âge de la retraite à taux plein depuis longtemps.
Actuellement, l'âge est de 66 ou 67 ans, selon votre date de naissance. Pour toute personne née en 1960 ou après, l’âge de la retraite à taux plein est de 67 ans.
En tout cas, il est à noter que L'accent principal de Haley L'objectif était de relever l'âge de la retraite à taux plein pour les jeunes Américains et de réduire les prestations pour les personnes âgées.
[ad_2]