[ad_1]
Shaquille O'neal ce n'est pas quelqu'un avec qui tu devrais jouer. C'est vrai maintenant, et c'était particulièrement vrai lorsqu'il était au sommet de ses capacités dans le NBA.
Pourtant, quand son les Lakers de Los Angeles fait face à 76ers de Philadelphie dans le Finales NBA 2001, Dikembe Mutombo essaya de se mettre sous sa peau avec sa confiance suprême qu'il pouvait le garder tout seul. O'Neal en a parlé récemment.
Shaq et Mutombo s'y sont lancés lors de la finale de la NBA 2001
Sur le podcast de Shaq, le rappeur TI a été invité à donner sa liste de Top 5 des athlètes d'Atlanta. Il répondit par :
- Deion Sanders
- Dominique Wilkins
- Michael Vic
- Dikembe Mutombo
- Josh Smith
O'Neal se tortilla lorsque Mutombo fut mentionné. On lui a alors demandé « qu'est-ce qui ne va pas avec Mutombo » ?
Pendant les finales, je ne pense même pas à Mutombo, je pense à l'IA (Allen Iverson). Oncle Jérôme arrive et dit : » Yo mec, Mutombo a dit qu'il était le joueur défensif de l'année, il n'a pas besoin d'une double équipe (pour garder Shaq) « … Ne me manque pas de respect en disant que tu vas jouer. moi 1 contre 1. C'est un signe de manque de respect.
O'Neal l'a pris personnellement, et c'est exactement ce que « Oncle » Jérôme Crawfordson garde du corps, essayait probablement de susciter en montrant à Shaq les commentaires faits par Mutombo.
Ça a marché. Shaq en moyenne 33 points, 15,8 rebonds, 4,8 passes décisives et 3,4 contres par match sur le point d'être nommé MVP de la finale. Personne ne pouvait l'arrêter, pas même Mutombo.
[ad_2]