Red Bull démarre en difficulté à Bahreïn alors que Mercedes domine les essais 2 avec Hamilton et Russell les plus rapides

[ad_1]

Tsa première impression de Taureau RougeLa domination de l'équipe lors de l'ouverture de la saison 2024 de Formule 1 n'était pas aussi nette qu'il y paraissait.

La première journée d'activités officielles du Grand Prix de Bahreïn a soulevé des questions sur les performances de l'équipe basée à Milton Keynes.

Le teasing épique de Red Bull sur Lando NorrisRoberto Ortega

Lors de la première séance d'entraînement, les deux Max Verstappen et Sergio Pérez n’a pas réussi à donner le ton. Cette tendance s'est poursuivie lors des essais 2 à Sakhir, où ils ont terminé respectivement 6e et 10e.

En revanche, Mercedes laissé une impression positive, avec Lewis Hamilton en tête (1:30.374), suivi de près par Georges Russell (+0,206). L'« Armada espagnole » de Fernando Alonso (+0,286) et Carlos Sainz (+0,395) a également affiché de solides performances.

Que s'est-il passé avec Pérez ?

La performance de Checo Pérez, cependant, était un sac mitigé. Alors qu'il s'est montré prometteur dans le programme « rythme de course », avec un chrono en milieu de 1 :36 s, son départ a été gâché par des efforts trop forts, ce qui a entraîné des temps plus lents en 1 :37 s.

En revanche, son coéquipier Max Verstappen a été plus constant, complétant le programme en 1:36.

Il est devenu évident que la RB20 n’était pas la voiture la plus rapide du circuit. Verstappen et Pérez ont dû attaquer fort dans les virages, notamment dans les deux premiers secteurs du circuit de Sakhir, car leurs temps ont chuté dans le dernier secteur.

La première journée d'activités de Formule 1 au Grand Prix de Bahreïn a vu Mercedes comme la plus grande surprise, tandis que Red Bull a laissé quelques doutes.

Le Visa RB L'équipe, qui a réalisé de bonnes performances en P1, a connu des difficultés en P2, avec Ricciardo terminant 12ème et Tsunoda 15ème.

Red Bull démarre en difficulté à Bahreïn alors que Mercedes domine les essais 2 avec Hamilton et Russell les plus rapides

Résultats après les EL2 à Bahreïn

  1. Lewis Hamilton (Mercedes)
  2. George Russell (Mercedes)
  3. Fernando Alonso (Aston Martin)
  4. Carlos Sainz (Ferrari)
  5. Oscar Piastri (McLaren)
  6. Max Verstappen (Red Bull)
  7. Nico Hülkenberg (Haas)
  8. Lance Stroll (Aston Martin)
  9. Charles Leclerc (Ferrari)
  10. Sergio Pérez (Red Bull)
  11. Alexander Albon (Williams)
  12. Daniel Ricciardo (RB)
  13. Logan Sargeant (Williams)
  14. Kevin Magnussen (Haas)
  15. Yuki Tsunoda (RB)
  16. Pierre Gasly (Alpin)
  17. Valtteri Bottas (Sauber)
  18. Esteban Ocon (Alpin)
  19. Guanyu Zhou (Sauber)
  20. Lando Norris (McLaren)



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*