Plusieurs prêtres souhaitent la mort du pape François : je prie pour qu'il puisse aller au ciel le plus tôt possible

[ad_1]

Ta récemment diffusé 'La Sacrista de la Vende', un talk-show sacerdotal sur YouTube et réalisé par le prêtre Francisco José Delgado Martina déclenché une polémique sur les réseaux sociaux en raison de certains commentaires tenus par certains des participants.

C'était le curé Gabriel Calvo Zarauteappartenant au diocèse de Tolède, qui a tout déclenché : « Je prie aussi beaucoup pour le Pape, afin qu'il puisse aller au ciel le plus tôt possible », rapporte EFE.

Le pape François annule son voyage de juillet en Afrique sur ordre des médecins

Des propos soutenus par le prêtre américain Charles Murr: « Je rejoins aussi Père Gabrielprières pour le Saint-Père ».

« Nous sommes nombreux à avoir cette intention », a répondu Gabrielet même l'animateur du talk-show a ajouté à la polémique : « Voyons si nous prions plus fort ».

La polémique a atteint les réseaux sociaux

Au milieu de la polémique, ces déclarations ont été déformées sur les réseaux sociaux, où certains utilisateurs ont interprété à tort que les prêtres souhaitaient la mort du le pape. Cela a amené les organisateurs à publier une déclaration pour expliquer les commentaires. Le communiqué disait : « Nous regrettons ce commentaire malheureux, fait sur un ton humoristique ».

Les participants à la discussion ont reconnu que le commentaire était inapproprié et ont exprimé leurs regrets pour toute confusion ou scandale qui aurait pu en résulter. Ils ont également exprimé leur soutien à Pape François et a rejeté toute attaque contre lui ou contre l'unité de l'Église.

Qu'est-il arrivé au pape François ?

Pape François a été transporté à l'hôpital Policlinico Gemelli de Rome mercredi après-midi pour des examens médicaux programmés liés à une infection respiratoire dont il souffre depuis plusieurs jours.

La nouvelle a suscité l'inquiétude des fidèles et de la communauté internationale, le pape, 86 ans, ayant présenté des problèmes de santé ces derniers mois, notamment une sciatique, une bronchite et une opération intestinale.



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*