[ad_1]
Pato O'Ward a été le « plus grand gagnant » McLarenle procès contre Alex Palouqui a décidé de les trahir et de porter leur affaire devant les tribunaux.
McLaren : Comment Pato O'Ward en a-t-il bénéficié ?
Selon IndyStar, le pilote mexicain a reçu un paiement de plus de 10 millions de dollars et une prolongation de contrat de deux ans supplémentaires, ce qui mettra fin à sa relation avec l'équipe de Woking jusqu'en 2027.
Avec sa nouvelle recrue, le natif de Monterrey empochera 4 millions de dollars en 2026 et 4,2 millions de dollars en 2027, en plus d'une augmentation de son contrat actuel de 2 millions de dollars, selon le portail américain.
Il faut se rappeler que O'Ward a été confirmé comme pilote de réserve de McLaren en F1 pour la saison 2024 après la « trahison » de Alex Palou.
Conflit juridique entre McLaren et Alex Palou
C'est l'été dernier que le pilote espagnol de 26 ans a décidé de ne pas remplir son contrat avec McLaren Racing pour 2024 et d'accepter Chip Ganassil'offre d'IndyCar, quelque chose qui a suscité l'indignation Zak Brun.
« Nous lui avons effectué un premier paiement important avant la saison 2024, qui s'ajoute aux millions de dollars que nous avons investis avec lui dans notre programme d'essais de Formule 1 et dans son rôle de pilote de réserve, avec des options pour un pilote de Formule 1. conducteur à l'avenir », a-t-il mentionné.
Avec cela, McLaren Racing a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux et d'intenter une action en justice contre palaisoù IndyStar révèle que cela leur a coûté environ 31,5 millions de dollars.
Dans la plainte, les avocats de l'équipe expliquent la rupture de contrat du pilote espagnol (2024-26), qui les a amenés à embaucher un pilote moins expérimenté, David Malukaset les a forcés à prolonger l'accord avec O'Ward.
McLaren a soutenu que palaisLa décision de affecte le futur projet de l'équipe, pour lequel ils ont investi une grosse somme d'argent pour sa formation, et maintenant ils ne pourront pas la récupérer.
Ce qui a conduit Flèche McLaren se sentir obligé d'assurer la présence du pilote de Monterrey bien au-delà de 2025, afin d'être compétitif sur le long terme et d'éviter le départ des sponsors.
[ad_2]