[ad_1]
Hector Ortizqui a passé les 18 dernières années en tant que manager et entraîneur dans l'organisation des Texas Rangers, est décédé mercredi après une longue bataille contre cancer. Il avait 54 ans.
Les Rangers ont déclaré qu'Ortiz était décédé à la clinique Mayo de Phoenix, non loin du domicile d'entraînement de printemps du club, dans la banlieue de Surprise.
Ortiz a été entraîneur au sein de l'équipe de développement des joueurs des ligues mineures au cours des trois dernières années après avoir fait partie du personnel des ligues majeures sous la direction de deux anciens managers, Jeff Banister et Chris Woodward.
Ortiz a passé quatre saisons en tant qu'entraîneur du premier but et une en tant qu'entraîneur de l'enclos des releveurs et coordonnateur des captures. Il a également dirigé et entraîné le système des ligues mineures des Rangers et a été manager pendant plusieurs années dans la Ligue d'hiver portoricaine.
L'ancien receveur a disputé 18 saisons professionnelles de 1988 à 2005, participant à 93 matchs de championnat majeur avec Kansas City et sept avec les Rangers. Ortiz a été repêché par les Dodgers de Los Angeles en 1988.
La bataille de trois ans d'Ortiz contre le cancer a inspiré l'entraîneur des Rangers Bobby Wilson pour concevoir un sweat à capuche bleu avec un masque de receveur inspiré du Texas et « Hector Strong » sur la manche. Les bénéfices des ventes ont permis de soutenir des familles aux prises avec le cancer.
[ad_2]