[ad_1]
Richard Lewisun humoriste surtout connu du public du 21e siècle en tant que star de HBO« Calme ton enthousiasme« , est décédé mardi soir à son domicile de Les anges. Il avait 76 ans.
Louis est devenu un comédien et acteur de premier plan dans les années 1980, transformant un certain nombre d'apparitions à la télévision de fin de soirée en un éventuel rôle dans le film. abc sitcom « Tout sauf l'amour« , dans lequel il a joué aux côtés oscar-actrice gagnante Jamie Lee Curtis pour 56 épisodes répartis sur quatre saisons. Lewis, ami de longue date de l'acteur et écrivain Larry Davida joué un rôle récurrent dans « Curb Your Enthusiasm » en tant que version semi-fictionnelle de lui-même – et il apparaît dans la 12e et dernière saison de la série, désormais diffusée sur HBO et diffusée en continu sur Max..
Comment Lewis est-il mort ?
Variété a rapporté que Lewis est décédé mardi après avoir subi une crise cardiaque. Il a lutté contre la toxicomanie et l'alcool tout au long de sa carrière et il a annoncé en 2023 qu'on lui avait diagnostiqué la maladie de Parkinson. Le diagnostic a mis fin à sa carrière de stand-up et une série d'opérations l'a empêché d'apparaître dans la saison 11 de « Curb Your Enthusiasm » en 2021.
Lewis a fait plusieurs apparitions dans « Le spectacle de ce soir » et le « Spectacle tardif avec David Letterman » au cours des années 1980 et 1990, ce qui a coïncidé avec la sortie de plusieurs émissions spéciales de stand-up, dont celles de 1985 « Je souffre« , années 1988 « Je suis épuisé« , et les années 1990 »Je suis condamné« , mettant en valeur son humour autodérision.
Lewis est apparu dans « Curb Your Enthusiasm » tout au long des 12 saisons et 25 ans de la série, et son ami de longue date Larry David l'a salué dans une déclaration typiquement pleine d'esprit mercredi.
« Richard et moi sommes nés à trois jours d'intervalle dans le même hôpital et pendant la majeure partie de ma vie, il a été comme un frère pour moi », David a dit via HBO. « Il avait cette rare combinaison d'être la personne la plus drôle et aussi la plus douce. Mais aujourd'hui, il m'a fait sangloter et je ne lui pardonnerai jamais. »
Lewis laisse dans le deuil son épouse, Joyce Lapinski.
[ad_2]