[ad_1]
Til Royaume-Uni a récemment subi l'événement sismique de Reine Elizabeth II décès, mais des plans sont déjà en cours de discussion concernant la mort potentielle de le roi Charles.
Il a succédé à sa mère en septembre 2022, lorsque la reine est décédée, mais son récent diagnostic de cancer de la prostate a conduit beaucoup à se demander quel serait son plan s'il ne vivait pas longtemps.
La succession de Charles III Le processus de lancement a été incroyablement rapide, et cela est dû au fait que l'opération London Bridge était en place. C'était le plan d'action pour la mort de la reine.
Par conséquent, un plan similaire doit être prêt pour la mort potentielle de Charles.
Il y en a, et cela s’appelle Opération Menai Bridge. Ces plans sont en place pour expliquer comment les événements et annonces clés seront faits en cas de décès, ce qui se passera pendant la période de deuil officiel et comment se dérouleront les funérailles nationales.
Pourquoi s’appelle-t-on Opération Menai Bridge ?
Menai Bridge est un pont suspendu au Pays de Galles et son nom aurait été choisi parce que Charles a un grand penchant pour le Pays de Galles.
Charles était le plus ancien Prince de Galles, à 64 ans et 44 jours, et la personne la plus âgée à occuper ce poste. Il a reçu le titre à l'âge de neuf ans, suite à l'accession de sa mère et son investiture au rôle a eu lieu au Pays de Galles en juillet 1969, alors qu'il avait 20 ans.
On présume que Opération Menai Bridge se déroulerait de manière très similaire à l'opération London Bridge, dans le sens où l'annonce serait faite au public sur BBC News.
Prince William deviendrait alors le roi et il lui faudrait s'adresser à la nation.
[ad_2]