Message de Lewis Hamilton à Carlos Sainz après avoir « pris » sa place chez Ferrari

[ad_1]

TLe sujet le plus discuté lors de la première conférence de presse de l'année de Formule 1 était Lewis Hamilton et Carlos Sainznaturellement, en tant que protagonistes avant le Grand Prix de Bahreïn 2024.

Pourquoi? Car le septuple champion sera le remplaçant de Sainz chez Ferrari et avant l'ouverture de la saison 2024, ils ont été placés ensemble « par hasard ».

Une vieille vidéo de F1 montre Lewis Hamilton faisant allusion à la décision de Ferrari

Mais ce n'est pas comme s'ils auraient été obligés de parler de toute façon, les deux hommes discutent régulièrement et ont même fait preuve de respect mutuel sur la piste, comme lors du GP de Styrie 2020 lorsque Hamilton autorisé Sainz pour se défaire.

Mais naturellement, on leur a posé des questions sur le fait que Hamilton remplacera le joueur de 29 ans dans un an et tous deux ont admis qu'il ne s'agissait que d'affaires et que leur relation n'avait pas été endommagée.

« Il y a énormément de respect entre nous tous et j'ai énormément de respect pour Carlos », Hamilton a déclaré aux médias avant le GP de Bahreïn. « Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque animosité ou quelque chose comme ça.

« Ce n'est pas une chose personnelle, c'est ce qui se passe dans le monde de la course automobile et j'espère que rien ne changera entre nous à travers cela, je ne pense pas que ce sera le cas. »

Sainz est plus que compréhensif

Sainz Il ne s'attendait probablement pas à quitter Maranello avant 2026, car selon certaines informations, il allait devenir la figure centrale du projet Audi F1.

Mais le sport est féroce et les équipes ne perdront pas de temps pour faire tout ce qui leur permettra de gagner quelques dixièmes supplémentaires en piste, c'est pourquoi Sainz a été remplacé par un 103 fois vainqueur du Grand Prix.

Et le Madrilène n'en est pas amer, il comprend pourquoi cela s'est produit et, bien sûr, il a fait de même en prenant Sebastian vettelc'est Ferrari siège en 2020.

Hamilton, lors de la conférence de presse sur le circuit de Sakhir.

Hamilton, lors de la conférence de presse sur le circuit de Sakhir.PA

« Je pense que c'est ainsi que fonctionne le sport » Sainz dit aux médias. « Et évidemment, j'ai beaucoup de respect pour Lewis et le succès qu'il a eu.

« Et évidemment son choix de rejoindre Ferrari. J'aurais fait la même chose à sa place. »



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*