Biden et Trump seront à la frontière mexicaine le même jour, alors que les questions d'immigration commencent à façonner les campagnes

[ad_1]

P.résident Joe Biden et ancien Le président Donald Trump Ils prévoient tous deux de se rendre jeudi à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, dans le but de capitaliser sur les problèmes d'immigration du pays pour leur propre gain politique.

Biden se rendra à Brownsville, au Texas, dans la vallée du Rio Grande, une région connue pour ses nombreux passages frontaliers, selon l'attaché de presse de la Maison Blanche. Karine Jean-Pierre.

Donald Trump s'est retiré pendant le discours d'après-combat de Colby CovingtonParker Johnson

Ce sera sa deuxième visite à la frontière en tant que président, après un voyage à El Paso en janvier de l'année dernière. Il a l'intention de rencontrer les agents frontaliers et de discuter de la nécessité d'une législation bipartite.

Entre-temps, Atout se rendra à Eagle Pass, au Texas, à environ 325 miles de Brownsville, une autre zone de conflit dans le conflit en cours sur la sécurité des frontières entre l'État et le gouvernement fédéral, selon des sources qui ont parlé à l'Associated Press sous couvert d'anonymat.

BidenL'annonce de sa visite à la frontière a été une surprise, car il n'était pas au courant Atoutprévoit de passer la frontière le même jour. Le voyage à la Maison Blanche a été confirmé après l'annonce de Trump, bien que Biden n'a pas confirmé s'il rencontrerait des migrants lors de sa visite.

Le discours sur l’immigration façonnera les élections de 2024

Les prochains voyages à la frontière mettent en évidence l’importance de l’immigration dans la course à la présidentielle de 2024, les Républicains comme les Démocrates se concentrant sur la question.

Les discussions au Congrès sur un accord bipartite sur la frontière ont échoué, Biden critiquant les républicains pour avoir abandonné l'accord après Atout s'est opposé aux mesures visant à renforcer les restrictions en matière d'asile et à imposer des limites quotidiennes au passage des frontières. Trump, en revanche, a intensifié sa rhétorique anti-immigration.

L’augmentation du passage illégal des frontières est attribuée à divers facteurs, notamment le changement climatique, les conflits mondiaux, la situation économique et les cartels tirant profit de la migration. Le Biden L'administration a mis en œuvre une combinaison de mesures de contrôle aux frontières et d'élargissement des voies légales pour les migrants, y compris une règle qui rend de nombreux migrants inéligibles à l'asile s'ils arrivent illégalement entre les points d'entrée.

L’afflux de migrants a submergé un système d’immigration qui n’a pas été mis à jour de manière significative depuis des décennies. Si les arrestations pour passages illégaux ont diminué en janvier, elles ont atteint des niveaux records en décembre.

Le Atout vues de la campagne BidenLa visite à la frontière du président est un signe de la vulnérabilité du président en matière d'immigration et un défi pour sa candidature à la réélection.

BidenLe camp de la Chambre des représentants soutient cependant que les Républicains de la Chambre sont sur la défensive, en particulier après Atout les a exhortés à rejeter un projet de loi qui aurait financé les agents frontaliers et d’autres autorités de la sécurité intérieure.

Biden envisage des mesures exécutives pour résoudre les problèmes d'immigration, notamment en invoquant l'article 212(f) de la loi sur l'immigration et la nationalité, qui accorde au président un large pouvoir pour empêcher certains immigrants d'entrer aux États-Unis si cela est jugé préjudiciable à l'intérêt national.



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*