[ad_1]
Le président de la NCAA, Charlie Baker, a déclaré vendredi que l'action du Congrès était nécessaire pour protéger ce qu'il a décrit comme les « 95 pour cent » d'athlètes dont la capacité à pratiquer des sports universitaires serait mise en danger par une décision de justice ou un règlement décision les déclarant employés de leurs écoles.
S'adressant à un petit groupe de journalistes près du Bureau de Washington de la NCAA, Baker était réaliste mais toujours plein d'espoir quant à la perspective que le Congrès fasse ce qu'il n'a pas fait malgré les demandes persistantes de son prédécesseur, Marc Emmert : accorder à la NCAA une exemption antitrust limitée cela lui permettrait d'établir des règles protégeant le sport universitaire sans la menace constante d'un litige.
Ses commentaires sont devenus plus urgents lorsqu'un juge du Tennessee a statué vendredi que la NCAA ne pouvait pas empêcher les écoles d'utiliser l'argent du nom, de l'image et de la ressemblance (NIL) pour recruter des athlètes. Baker a été informé de la décision lors de sa rencontre avec les journalistes et a refusé de commenter. La NCAA a déclaré plus tard dans un communiqué que la décision « aggravera un environnement collégial déjà chaotique ».
Baker a proposé en décembre de créer un nouveau niveau de Division I qui permettrait aux écoles qui gagnent le plus d'argent grâce au sport de rémunérer leurs athlètes. Mais il ne veut pas que des réformes internes à la NCAA ou une décision de justice mettent en danger le sport dans la grande majorité des écoles membres. La NCAA fait face à plusieurs poursuites et à un effort de syndicalisation à Dartmouth qui pourraient aboutir à ce que les athlètes soient classés comme employés.
Barker soutient que cela affecterait historiquement les collèges noirs
Le modèle d’emploi ne fonctionnerait pas dans les collèges et universités historiquement noirs, a-t-il déclaré, ni dans les écoles de division II ou III.
« Vous parlez de 95 pour cent des collèges qui dépensent probablement entre… 40 et 5 millions de dollars pour les sports universitaires, et ils perdent de l'argent », a déclaré Baker. « Ils n'ont pas de contrat de télévision et personne ne peut consulter leurs comptes de résultats ou leurs bilans et conclure qu'il y aurait un moyen pour eux de gagner de l'argent. »
Baker, un ancien gouverneur républicain du Massachusetts pour deux mandats dont le mandat de président de la NCAA a atteint le premier an le 1er mars, s'est dit encouragé par ses conversations avec des membres du Congrès qui sont d'accord avec lui sur le fait que quelque chose doit être fait pour sauvegarder et normaliser. les droits NIL des joueurs et garantir que la NCAA puisse donner aux athlètes plus d'opportunités de gagner de l'argent.
« Je pense qu'en fin de compte, nous aurons besoin que le Congrès fasse quelque chose », a déclaré Baker. « Parce que les gens tireront beaucoup de conclusions des décisions de justice. Et puis il y en aura de nouvelles. »
Il a déclaré qu'il envisageait l'action du Congrès à long terme et qu'il ne comptait pas faire adopter un projet de loi au cours d'une année électorale au cours de laquelle les priorités des deux partis, notamment le financement de la sécurité des frontières et de l'Ukraine, sont au point mort.
« J'accepte entièrement le fait que dans le grand schéma de tout ce sur quoi le Congrès travaille, celui-ci n'est probablement pas en tête de liste », a déclaré Baker.
Baker a ajouté que l'exemption antitrust qu'il sollicite est beaucoup plus étroite que ce que la NCAA a demandé dans le passé.
[ad_2]