La police enquête sur un incident après que la statue d'Amy Winehouse ait été recouverte d'un autocollant du drapeau palestinien

[ad_1]

P.La police de Londres enquête sur un incident au cours duquel un autocollant du drapeau palestinien a été placé sur un collier étoile de David sur la statue commémorant le défunt chanteur Amy Winehouse.

Maison de vignerondécédé d'une intoxication alcoolique en 2011 à l'âge de 27 ans, résidait dans le quartier animé de Camden, au nord de Londres.

Une statue grandeur nature honorant Maison de vigneron, qui appartenait à la foi juive, a été installé en 2014 à Camden Market. Mais lundi, plusieurs utilisateurs du réseau social X – anciennement Twitter – se sont plaints que l'étoile de David avait été recouverte par un drapeau palestinien. Le drapeau a été retiré plus tard dans la journée.

La police métropolitaine a confirmé avoir ouvert une enquête sur les auteurs de l'incident et collabore avec Camden Market pour examiner d'éventuelles images de vidéosurveillance afin d'établir leur identité.

Un porte-parole du Met a déclaré : « Nous sommes au courant d'une image partagée sur les réseaux sociaux qui montre la statue de Amy Winehouse à Camden Market avec un autocollant pro-palestinien placé sur l'étoile de David. Nous savons que cela aura bouleversé de nombreuses personnes.

« Nous enquêtons auprès de Camden Market pour établir les circonstances et quelles preuves, telles que des images de vidéosurveillance, peuvent être disponibles. »

Une forme de discrimination

Camden Market, l'une des destinations culturelles les plus populaires auprès des touristes, a condamné cet acte comme une « forme de discrimination » et a déclaré que l'incident avait été immédiatement signalé à la police.

« Ce matin, nous avons été informés qu'un membre du public avait apposé un autocollant sur le collier étoile de David du Amy Winehouse statue dans la cour nord du marché de Camden. Cela a été immédiatement supprimé et l'incident a été signalé à la police », a déclaré Camden Market dans un communiqué sur X.

« Camden Market reste avant tout un lieu de diversité, une destination mondiale qui accueille tout le monde. Aucune forme de discrimination sur notre domaine ne sera tolérée. »

L'incident survient dans une période tendue du conflit entre Israël et le Hamas, avec des tensions accrues à Gaza depuis le début d'une attaque coordonnée par des militants du Hamas le 7 octobre. Selon la Campagne contre l'antisémitisme, l'acte lui-même relève de l'antisémitisme. .

« Recouvrir l'étoile de David, symbole bien connu du judaïsme, sur la statue d'un chanteur juif britannique, avec un autocollant du drapeau de l'Autorité palestinienne est antisémite », ont-ils déclaré dans un communiqué.

« À l'heure actuelle, 69 % des Juifs britanniques déclarent qu'ils sont moins susceptibles de montrer des signes visibles de leur judaïsme. Alors que même une statue d'un juif ne peut pas s'en sortir, est-ce une surprise ? »



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*