[ad_1]
WPrésident de la Colombie-Britannique Mauricio Sulaiman a déclaré ce jeudi à travers ses réseaux sociaux que David Benavidezle prochain adversaire de ne sera pas Saül 'Canelo' Álvarez comme cela a été dit ces dernières heures, et que le championnat intérimaire des mi-lourds sera disputé par le combattant américain d'origine mexicaine et l'Ukrainien Alexandre Gvozdyk.
Avec cette information, le chef de l'organisation lui-même a démenti ses propres propos qui assuraient qu'il y aurait un affrontement entre Canelo et son challenger obligatoire Benavidez à 168 livres, même si l'affrontement entre les deux combattants pourrait encore avoir lieu si l'Américain gagne contre Gvozdyk. Dans ce cas, le combat deviendrait obligatoire, mais à 175 livres et pourrait avoir lieu en septembre.
Le message de Sulaiman
Le président du WBC a écrit en anglais sur son profil sur le réseau 'X' (anciennement Twitter) : » Très fier d'annoncer un combat sensationnel que le @WBCBoxing a approuvé pour sanctionner le championnat intérimaire des poids légers Benavidez contre Gvozdyk. Je souhaite le meilleur de chance pour les deux champions @Benavidez300 contre @AlexandrGvozdyk. »
Un adversaire avec lequel il faut compter, mais à respecter
Benavidez est allé jusqu'à la limite des 175 lorsqu'il n'a trouvé aucune réponse de 'Canelo» qui continue d'éviter à tout prix d'affronter le combattant originaire de Phoenix, en Arizona, invaincu avec 28 combats gagnés, dont 24 par KO.
Bien que Benavidez désire ardemment le combat avec Caneloil a répété à plusieurs reprises qu'il respectait le natif de Jalisco, qu'il a qualifié de « légende », mais en même temps il affirme que le Mexicain évite le combat avec lui car ce serait le plus dur qu'il ait jamais connu dans les 168 livres , car il représente la plus grande menace pour Álvarez : « J'ai faim de ce combat », a-t-il déclaré.
[ad_2]