Sir Lewis Hamilton explique son passage chez Ferrari : les étoiles s'alignent

[ad_1]

Sir Lewis Hamilton a parlé pour la première fois aujourd'hui de son déménagement prévu à Ferrari en 2025 et, plus important encore, son revirement après avoir renouvelé son contrat de deux ans avec Mercedes il y a quelques mois à peine.

« Cet été, nous avons signé et évidemment, à l'époque, je voyais mon avenir avec Mercedes. Mais une opportunité s'est présentée au cours de la nouvelle année et j'ai décidé de la saisir », a-t-il déclaré à la presse à Bahreïn.

Une vieille vidéo de F1 montre Lewis Hamilton faisant allusion à la décision de Ferrari

« C'était la décision la plus difficile que j'ai jamais eu à prendre de ma vie après 26 ans de Mercedes me soutenant et nous avons vécu ensemble ce voyage absolument incroyable. Nous avons écrit l'histoire et c'est quelque chose dont je suis très fier.

« Mais je pense qu'en fin de compte, j'écris mon histoire et j'ai senti qu'il était temps de commencer un nouveau chapitre. »

Qu’espère Hamilton accomplir avec Ferrari ?

Même si Fernando Alonso a souligné avec ironie sa surprise LouisAprès avoir changé d'allégeance, d'ambassadeur de Mercedes à « Ferrarista », Hamilton est un fan de l'équipe italienne depuis qu'il est enfant.

« Bien sûr, je pense que pour tous les pilotes qui grandissent, en regardant l'histoire, ils voient Michael Schumacher à son meilleur… Décidément, même quand j'étais enfant, je jouais Michael dans cette voiture, donc c'est définitivement un rêve et j'en suis très, très excité », a-t-il poursuivi.

« Je pense que nous sommes probablement tous assis dans notre garage et voyons l'écran apparaître et vous voyez le pilote dans le cockpit rouge et vous vous demandez ce que ce serait d'être entouré de rouge.

« Vous allez au Grand Prix d'Italie et vous voyez les tifosi et ça vous époustoufle. »

ALI HAIDEREFE

Louis sait qu'il vient pour tenter de briser la disette de 17 ans qui frappe Maranello, mais il est prêt à relever le défi.

« C'est une équipe qui n'a pas eu beaucoup de succès récemment, depuis 2007, et j'ai vu cela comme un grand défi. J'ai eu une excellente relation et communication avec Fred Vasseur puisque nous avons couru ensemble en F3 et en GP2, et je pense que cela ne serait vraiment pas arrivé sans lui, donc je suis très reconnaissant et très enthousiasmé par le travail qu'il fait là-bas,  » Hamilton conclu.

« Quand il a rejoint Ferrarij'étais heureux pour lui et je pense que les étoiles se sont alignées. »



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*