Les fans pleurent lorsqu'ils voient Michael J Fox en fauteuil roulant aux BAFTA Awards

[ad_1]

jen un univers alternatif, Michael J. FoxL'apparition de à la British Academy of Film and Television Arts, communément connue sous le nom de BAFTA, aurait été accueillie avec chaleur et joie et rien d'autre, mais dans cette vie, elle contenait du chagrin et du deuil alors que le célèbre acteur se débat avec son état de santé. .

La star de la franchise Retour vers le futur avait le monde entier devant lui après avoir fait sensation au box-office dans les films de science-fiction aux côtés de Christophe Lloydmais il allait être frappé par une maladie dégénérative du motoneurone appelée maladie de Parkinson, ce qui le rendait l'ombre de l'énergie qu'il apportait sur les écrans dans les années 1980.

Le prince William assiste aux BAFTA au milieu de problèmes de santé familiale, mais personne ne l'applaudit

En 1991, on lui a diagnostiqué cette maladie et en 2024, il a eu besoin d'aide pour monter sur le podium et décerner le prix du meilleur film à Christophe NolanLa production Oppenheimer. L'homme de 62 ans a reçu une standing ovation au Royal Festival de Londres et, même s'il était ému lors de la réception, la tristesse flottait dans l'air de la foule.

Fox avait 29 ans lorsqu'il a reçu son diagnostic et on peut s'attendre à ce qu'il vive jusqu'à 81 ans avec une espérance de vie moyenne, mais sa maladie n'a clairement pas enlevé sa passion pour le cinéma, basée sur son discours.

« Cinq films ont été nominés dans cette catégorie ce soir et tous les cinq ont quelque chose en commun », Renard dit au public. « Ils sont le meilleur de ce que nous faisons.

« Peu importe qui vous êtes ou d'où vous venez, ces films peuvent nous rapprocher.

« Il y a une raison pour laquelle on dit que les films sont magiques, car les films peuvent changer votre journée. Ils peuvent changer vos perspectives. Parfois, ils peuvent changer votre vie. »

Qu'est-ce que la maladie de Parkinson ?

La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative qui affecte le contrôle des mouvements. Elle se développe progressivement, commençant souvent par des tremblements mineurs dans une main. Au fur et à mesure de sa progression, les symptômes peuvent inclure une raideur ou une rigidité musculaire, une lenteur des mouvements (bradykinésie), des troubles de l'équilibre et des difficultés de coordination.

Ces symptômes résultent de la perte de cellules cérébrales productrices de dopamine, en particulier dans une région appelée substance noire. La dopamine est cruciale pour faciliter des mouvements musculaires fluides et coordonnés.

Bien que la cause exacte reste floue, une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux contribue probablement à son apparition. Il n'existe aucun remède contre la maladie de Parkinson. Des traitements tels que des médicaments, une thérapie et parfois une intervention chirurgicale peuvent aider à gérer les symptômes et à améliorer la qualité de vie.



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*