[ad_1]
James Lebron veut toujours participer aux Jeux olympiques de Paris cet été, il semble bien que prolonger sa carrière NBA pendant au moins quelques saisons supplémentaires soit une option et a déclaré qu'il aimerait voir ses jours de jeu se terminer en tant que membre des Lakers de Los Angeles.
Bien sûr, même lui ne sait pas si tout cela est possible.
James a disputé son 20e match des étoiles dimanche, prolongeant ainsi son record d'apparitions dans la vitrine de mi-saison de la NBA, mais il est arrivé avec l'intention de ne pas rester très longtemps sur le terrain d'Indianapolis en raison d'un plan de traitement en cours pour sa cheville gauche problématique. . Il a récolté huit points en 14 minutes au cours de la première mi-temps et n'a pas commencé la seconde mi-temps, cédant sa place à Stephen Curry de Golden State.
« La chose la plus importante pour moi est définitivement ma santé », a déclaré James.
Et ce sera le facteur décisif dans presque toutes les décisions de James en matière de basket-ball pour le reste de sa carrière – à court terme, à long terme, quelle que soit la durée de son CV sans précédent. La première priorité en ce moment est les séries éliminatoires, les Lakers étant actuellement 30-26 et neuvièmes de la Conférence Ouest même après avoir remporté six de leurs sept derniers matchs.
« Nous allons dans la bonne direction », a déclaré James.
Il a 39 ans et a joué plus de minutes que quiconque dans l'histoire de la NBA. S'il revient cet automne pour une 22e saison – et il a l'intention de le faire – il égalera Vince Carter pour le record de la NBA dans ce département. Il insiste sur le fait qu'il ne sait pas non plus combien de temps il veut jouer.
Pour l’instant, tout tourne autour des Lakers et de leurs efforts en séries éliminatoires. Après cela, il décidera s’il jouera pour USA Basketball cet été. A ce stade, Paris est dans ses plans.
« Je me suis dit avant la saison, lorsque je me suis engagé à faire partie de l'équipe olympique, que tout dépendait évidemment de ma santé », a déclaré James. « Dans l'état actuel des choses, je suis en assez bonne santé pour faire partie de l'équipe et performer à un niveau auquel je sais que je peux performer. »
La question olympique est un peu délicate.
La saison des Lakers pourrait se terminer en avril, mai ou juin. Si cela se termine tôt, James aura beaucoup de temps pour guérir et se préparer pour un camp d'entraînement américain qui débutera début juillet, puis aura un certain nombre de matchs hors-concours, suivis des Jeux olympiques qui se termineront à la mi-août. Mais si les Lakers effectuent une longue série d'après-saison, cela pourrait inciter James à dire qu'il appréciera le temps libre et la préparation de la saison NBA 2024-25 plutôt que de consacrer cinq ou six semaines supplémentaires de basket-ball à son programme d'été.
« Ces pneus font plus de kilomètres », a déclaré James, triple olympien et double médaillé d'or olympique. « Mais si je m'engage – ce que je suis – envers l'équipe américaine, alors je vais m'engager mon esprit, mon corps et mon âme à être là pour l'équipe américaine, à représenter notre pays avec le plus grand respect et à sortir là-bas et joue. »
Il est à 132 points d'atteindre 40 000 pour sa carrière en saison régulière, ce qui signifie qu'il est probablement à environ cinq matchs d'atteindre ce cap. Il ne reste plus beaucoup de records à battre ; James est déjà le roi des buteurs et sa place dans l’histoire a été assurée il y a très, très longtemps. Il dit depuis longtemps qu'il veut jouer dans une NBA qui compte l'un de ses fils et Bronny James, étudiant de première année à l'USC, serait éligible pour participer au repêchage ce printemps.
« Je n'ai pas calculé combien de saisons il me reste », a déclaré James. « Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup. »
Il n'a même pas encore compris s'il souhaitait faire une tournée de retraite pour une dernière saison où il dirait au revoir dans toutes les villes de la NBA ou s'il choisissait de « Tim Duncan it », c'est-à-dire de sortir très tranquillement, comme la star de San Antonio qui Je n'ai jamais voulu attirer l'attention – tel sera le plan.
« Je n'ai jamais été aussi doué pour accepter les éloges », a déclaré James. « C'est une sensation étrange pour moi. »
James pourrait également devenir joueur autonome cet été s'il choisit cette voie. Il dispose d'une option de joueur de plus de 51 millions de dollars pour la saison prochaine et la plupart des joueurs ne laisseraient pas passer ce genre d'argent. Mais la valeur nette de James est déjà estimée à plus d'un milliard de dollars, ses investissements hors terrain sont variés et il y a fort à parier que le montant de son salaire n'est plus une priorité absolue.
« Je suis un Laker et je suis heureux, très heureux d'avoir été un Laker ces six dernières années et j'espère que cela restera ainsi », a déclaré James. « Mais je n'ai pas la réponse quant à la durée de ce séjour, ni dans quel uniforme je porterai. J'espère que ce sera avec les Lakers. C'est une grande organisation, avec tellement de grands avec elle. Je ne sais pas comment ça va finir, mais ça vient. Ça vient, c'est sûr.
[ad_2]