[ad_1]
UNprès avoir battu le record du plus grand nombre de points dans le basketball féminin de la NCAA, les Hawkeyes de l'Iowa Caitlin Clark je peux me détendre et enfin profiter de quelques paniers, n'est-ce pas ? Faux. Elle se prépare déjà à un nouveau disque, alors qu'est-ce que c'est et que doit-elle faire pour l'obtenir ?
Clark dépassé Kelsey Prune en inscrivant 49 points dans une victoire 106-89 du Carcajous du Michigan au cours de laquelle elle a contribué à 70% des points de l'équipe dans le match. Cela a porté son total en carrière à 3569 points, battant PruneLe transport de 3527 par 42.
« Vous savez tous que j'allais tourner un logo trois pour le disque, hein ? » Clark a déclaré aux journalistes après le match. « Je ne sais pas si vous pourriez réellement écrire un meilleur scénario.
« Je pensais que nous avions très bien joué ce soir. Juste pour le faire de cette façon, je suis vraiment reconnaissant. »
Ce n'est pas non plus le seul record qu'elle a battu ce soir-là, puisqu'elle a dépassé le meilleur score du programme de 48, précédemment établi par Megan Gustavson en 2018 pour le Des yeux de fauconsoulignant à quel point il est unique et sensationnel ClarkLa performance était.
Quels sont les deux records qu’elle poursuit ?
Premièrement, et c'est le plus important, elle poursuit Pete Maravich pour le record de tous les temps en Division I d'un homme ou d'une femme, actuellement détenu par le Temple de la renommée de la NBA, avec un total de 3667 points.
Maravich a marqué en moyenne 44,2 points par match alors qu'il poursuivait le précédent détenteur du record et il a inscrit son nom dans l'histoire de l'université en 1970 avec la Louisiana State University. C'est particulièrement impressionnant car il n'a pas eu la chance de tirer à trois points car ils ne l'ont pas fait. exister à l'époque.
Deuxièmement, Clarkvise le record de l'AIAW dans les collèges majeurs de 3649, établi par Lynette Woodardqui est devenue la première femme membre du Harlem Globetrotters. Boisard est, en fait, le véritable leader du record de points de la NCAA, car la NCAA ne reconnaît pas les points qu'elle a marqués en raison de son affiliation à l'AIAW.
[ad_2]