[ad_1]
UNprès le système judiciaire a été refusé Daniel Alves liberté provisoire à de nombreuses reprises en raison du risque élevé d'évasion vers le Brésil que représente sa sortie de prison, parce que l'Espagne et le Brésil n'ont pas d'accord d'extradition et parce qu'il a les moyens de s'échapper, a révélé le programme 'Fiesta' de la chaîne brésilienne Telecinco que l'ancien footballeur brésilien envisageait sérieusement la possibilité de se réfugier illégalement dans son pays natal, en cas d'obtention d'une libération conditionnelle en Espagne.
Selon l'émission, ce vendredi, le présentateur Silvia Salamo assuré d'avoir le témoignage de l'ancien compagnon de cellule d'Alves, qui assure que le footballeur lui a dit à plusieurs reprises qu'il avait l'intention de s'enfuir au Brésil dès qu'il aurait obtenu sa liberté provisoire.
Dani Alves a fait part de son projet à plusieurs personnes en prison
La présentatrice a prévenu que ce samedi elle révélerait plus de détails sur l'interview, en parlant de Les projets de Dani Alves.
« C'est un témoignage révélateur, ce n'est pas la première fois que je parle à quelqu'un à l'intérieur de la prison. Nous donnerons des données sur qui a participé à la conversation et où elle a eu lieu », a expliqué Psaumes.
C'est précisément en prévision de ce risque que la justice espagnole a refusé la libération conditionnelle à l'ancien Barcelone footballeur à trois reprises. Tandis que son ancien partenaire assure avoir même révélé ces projets à plusieurs responsables pénitentiaires. En effet, il a assuré que le nom de cette personne est connu.
Cependant, le témoignage ne mentionne pas les détails du viol présumé pour lequel le Brésilien est en prison depuis le début de l'année dernière et fait uniquement référence à ses projets d'évasion.
« Les éléments de risque de fuite existent toujours. La situation économique en crise est un peu frappante. Alves » La valeur du football est très élevée, il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Il a encore une capacité économique ou des amis qui l'ont. Nous insistons sur le fait que le Brésil n’a pas d’accord d’extradition. Maintenant qu'il est si proche d'une éventuelle condamnation, le risque de fuite pour nous est beaucoup plus élevé », a fait valoir le procureur du dossier, à propos de son éventuelle évasion et du refus de la liberté provisoire demandée par Alves » les avocats.
Entre-temps, l'ancien footballeur reste en détention provisoire après avoir affronté son procès et attend sa peine définitive, dans la prison catalane de Brians 2, qui pourrait aller jusqu'à 12 ans de prison et le paiement d'une indemnité millionnaire. pour les dommages causés à la victime.
Le juge en charge du dossier a rappelé qu'il existe un risque élevé de fuite.
[ad_2]