Règles de vie SSI : Deux personnes atteintes de SSI peuvent-elles vivre ensemble ?

[ad_1]

Les prestations d’invalidité sont souvent considérées comme une ressource financière vitale pour les personnes incapables de travailler.

De temps en temps, cela inclura des personnes qui vivent ensemble et souhaitent réclamer ensemble un revenu de sécurité supplémentaire (SSI).

Nouveaux critères d’éligibilité aux avantages SNAP : modifications et mises à jourRoberto Ortega

En général, les deux conjoints peuvent demander en même temps une demande d'invalidité de la Sécurité sociale. Cependant, étant donné que chaque programme de prestations d'invalidité a ses propres qualifications, certains programmes rendent cela beaucoup plus facile que d'autres.

Il est possible pour les couples de bénéficier à la fois des prestations d'assurance invalidité de la sécurité sociale (SSDI) et des prestations SSI, à condition qu'ils répondent par ailleurs aux exigences de chaque programme.

Vous et votre conjoint devrez soumettre des documents médicaux qui satisfont aux critères de déficience spécifiés par la SSA. Si vous ne pouvez pas travailler en raison d'un handicap, vous pourriez avoir droit à des prestations.

La SSA examine vos critères d'admissibilité selon leurs propres mérites, ce qui signifie que la déficience, les revenus ou d'autres facteurs de votre conjoint n'affectent pas votre demande.

Quels autres facteurs affectent votre SSI ?

Votre situation de logement est un autre facteur utilisé pour déterminer le montant du revenu de sécurité supplémentaire (SSI) que vous pouvez obtenir. Cela signifie que vos prestations SSI peuvent varier en fonction de l’endroit où vous vivez.

Par exemple, si vous vivez dans votre propre maison ou dans un mobil-home, dans le foyer de quelqu'un d'autre ou dans un logement, cela peut affecter les revenus du SSI et réduire le montant que vous recevez.

Ceci s'applique également si vous :

  • Vivez dans la maison, l'appartement ou la maison mobile d'une autre personne et vous payez moins que votre juste part de vos frais de nourriture ou de logement.
  • Vivez dans votre propre maison, appartement ou maison mobile et quelqu'un d'autre paie tout ou partie de votre nourriture, de votre loyer, de votre hypothèque ou d'autres choses comme l'électricité et le mazout.
  • Vous êtes hospitalisé ou dans une maison de retraite pendant tout le mois et Medicaid prend en charge plus de la moitié du coût de vos soins.
  • Vous êtes un enfant mineur dans un hôpital ou une maison de retraite pendant tout le mois et une assurance privée et/ou Medicaid paient ensemble plus de la moitié du coût de vos soins.
  • Vous êtes dans un établissement de traitement médical public ou privé et Medicaid prend en charge plus de la moitié du coût de vos soins. Si vous êtes dans l'établissement pendant tout le mois, votre prestation SSI est limitée à 30 $ (plus tout paiement supplémentaire de l'État).



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*