Donald Trump condamné à une amende de 350 millions de dollars pour fraude

[ad_1]

Fvers NOUS. Président Donald Trump (2017-2021) devra payer une amende de plus de 350 millions de dollars pour plusieurs cas de fraude dans son entreprise familiale, la Trump Organization, a statué vendredi un juge à New York.

Magistrat Arthur Engoron Cela a également limité la capacité de l'ancien président à faire des affaires dans l'État au cours des trois prochaines années. Atout devrait faire appel de la décision, mais jusqu'à présent, il n'a pas encore réagi sur son réseau social, Truth Social, où il publie habituellement ses commentaires.

Donald Trump s'est retiré pendant le discours d'après-combat de Colby CovingtonParker Johnson

L'amende est divisée en plusieurs chefs d'accusation contre Atout et ses sociétés (d'une valeur totale de 355 millions de dollars), ses deux fils aînés (4 millions de dollars chacun) et un ancien dirigeant d'entreprise (1 million de dollars), tous accusés par le parquet d'avoir gonflé le chiffre de leurs actifs pour obtenir des avantages auprès des assureurs et des banques. .

L'ancien président des États-Unis, Donald Trump.

L'ancien président des États-Unis, Donald Trump.PA

Engoron les avait déjà tous tenus responsables de fraude dans une décision sommaire, avant le début du procès civil.

« Leur absence totale de remords et de remords frise le pathologique », est allé jusqu'à écrire le magistrat dans sa décision.

Le bureau du procureur de l'État de New York, dirigé par la procureure Letitia James, a exigé que Atout et les deux dirigeants mis en examen, Allen Weisselberg et Jeffrey McConeyse voir interdire « à vie » de participer à des biens immobiliers ou d'exercer la gestion de « toute entreprise ou entité juridique » dans l'État de New York.

Enfin, Engoron a décrété que Weisselberg et McConney ne pourra jamais avoir le contrôle financier d’une société de quelque nature que ce soit à New York, et que Atout (en plus des deux dirigeants) ne peut pas exercer les fonctions d'administrateur d'une société ou d'une entité juridique pendant trois ans dans l'État, ni emprunter auprès d'une entité enregistrée à New York au cours de la même période.



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*