[ad_1]
P.La police a décidé d'exclure que le terrorisme soit à l'origine de l'horrible fusillade qui a fait un mort et 30 blessés à l'hôpital. Défilé du Super Bowl des Chiefs de Kansas City mercredi.
La ville du Missouri a été secouée par les événements survenus quelques jours seulement après leur deuxième super Bowl triomphe, battant les 49ers de San Francisco 25-22 à Las Vegas.
Des centaines de milliers de personnes ont assisté au défilé des trophées, organisé par le maire Quinton Lucas, pour célébrer avec Les Chiefs mettent en vedette Patrick Mahomes, Travis Kelce et plus. Mais leur joie s'est transformée en horreur lorsque des hommes armés ont ouvert le feu dans la zone, tuant une personne et en blessant des dizaines d'autres.
Lisa Lopez-Galvan, une fan dévouée des Chiefs et mère de deux enfants, serait décédée d'une balle dans l'abdomen. Il a été rapporté que 23 autres personnes ont dû être soignées pour des blessures par balle – dont neuf enfants âgés de six à 15 ans.
Les flics ont révélé jeudi qu'un une « dispute personnelle » était le motif derrière la fusillade, trois personnes soupçonnées d'être potentiellement responsables de l'incident ont été arrêtées par des policiers.
Le terrorisme n’est pas un facteur d’attaque
Stacey Gravesle chef de la police de Kansas City, a souligné que l'attaque de mercredi après-midi contre le côté ouest de la gare Union, emblématique de la ville, avait rien à voir avec le terrorisme local ou l’extrémisme violent.
« [It] Il semblerait qu'il s'agisse d'une dispute entre plusieurs personnes qui s'est terminée par des coups de feu. Tombes a déclaré aux journalistes lors d'une conférence de presse jeudi.
« Nous avons des sujets qui sont détenus. Nous travaillons pour déterminer l'implication d'autres personnes, et il convient de noter que nous avons récupéré plusieurs armes à feu. Cet incident fait toujours l'objet d'une enquête très active. »
Elle a ajouté que deux des trois suspects sont des mineursle ministère décidant désormais de les inculper dans les 24 heures ou de les libérer.
Selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un certain nombre de fans des Chiefs ont aidé à arrêter l'un des responsables après avoir héroïquement attaqué un homme armé avant que les policiers n'arrivent pour arrêter le suspect signalé.
[ad_2]