Aston Martin et Fernando Alonso présentent leur nouvel AMR24 dans le style Red Bull

[ad_1]

Aston Martin a présenté sur ses comptes de réseaux sociaux la nouvelle AMR24, la voiture de Fernando Alonso et Promenade de Lance pour cette saison. Bien que le directeur technique, Dan Fallowsparle d'une continuation de la dernière voiture, ce n'est pas du tout la première impression.

Lewis Hamilton entre dans l'univers Fornite avec un nouveau skin cool – Vidéo

Vu de face, le nez rappelle celui de la Red Bull RB19 de l'année dernière, plus taillé et aiguisé dans la zone du nez, là où le cône rencontre le deuxième plan de l'aile avant. À ce stade, la structure a été construite à partir de zéro par rapport à 2023.

Dans la zone latérale, il suit également le chemin de Red Bull, avec des pontons très petits et minimalistes, dont l'entrée reproduit le style de la boîte aux lettres de Max VerstappenLa voiture de et son kit sorti en Hongrie 2023. La lèvre inférieure de l'entrée des radiateurs est bien en avance sur la lèvre supérieure, quelque chose déjà vu également dans la nouvelle Visa Cash RB vendredi dernier.

Le début du plancher, au niveau des ouïes par lesquelles l'air entre sous la voiture, présente également de nombreuses nouveautés, avec un canal entre les pontons et le plancher beaucoup plus prononcé et une zone de fibres suspendues beaucoup plus évidente que dans la voiture de l'année dernière. Le chemin est celui tracé par Newey en 2023.

Aston Martin AMR2024, comparaison avec AMR2023Source : Aston Martin Infographie : MARQUE

La zone supérieure des pontons contient la cuve sur laquelle passent les branchies de refroidissement, mais elle semble maintenant beaucoup plus prononcée. Le restylage de la prise d'air est également surprenant, avec une prise au-dessus de la tête du conducteur plus carrée, très similaire à celle de Red Bull et avec un raffinement de la jambe moteur qui est impressionnant.

Nouvelles suspensions arrière

L'un des grands ajouts de cette voiture est le changement du système de suspension arrière, qui passe du système de « tige de traction » au système de « tige de poussée », qui, selon Jachèresest en partie dicté par la nouvelle boîte de vitesses Mercedes, plus petite.

Cette configuration est par contre celle utilisée par Taureau Rouge au cours des deux dernières années, avec le triangle supérieur légèrement tourné vers le bas, de manière à ce que le sol soit le moins éloigné possible de l'asphalte malgré les irrégularités de la piste.



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*