Le Real Madrid écrase Gérone pour prendre le contrôle de la course au titre de la Liga

[ad_1]

Real Madrid fait un pas de géant vers la reconquête du LaLiga EASPORTS titre après avoir battu leurs principaux challengers Gérone 4-0 au Santiago Bernabeu samedi.

Avec Barcelone et Atlético Madrid toujours caché derrière Gérone, il était probablement trop tôt pour qualifier cela de décisif pour le titre, mais ce serait un long chemin en arrière pour les Catalans si Real Madrid a pris cinq points d'avance avec 14 matchs à jouer.

Cependant, avec leurs quatre défenseurs centraux reconnus blessés ou indisponibles, Carlo Ancelotti a été obligé de reconstituer un groupe de quatre de fortune composé de Dani Carvajal et Aurélien Tchouameni comme son duo de défenseur central.

Heureusement, l'Italien avait encore le luxe de s'appuyer sur ses trois défenseurs habituels et dans ce cas, l'attaque s'est avérée être la meilleure forme de défense.

Vinicius Junior n'a eu besoin que de six minutes pour donner l'avantage aux hôtes avec son 10e but de la saison toutes compétitions confondues, frappant de loin et battant Paulo Gazzaniga dans le Gérone but.

Le deuxième but du Real Madrid sur 35 minutes, c'était tout simplement un moment de la plus haute qualité, comme Gérone impuissants, ils ont vu leurs espoirs de titre partir en fumée.

Vinicius joue ces rôles

C'était Vinicius qui était à nouveau impliqué, alors que le Brésilien exécutait une superbe passe de 30 mètres avec l'extérieur de sa botte droite dans la trajectoire de Jude Bellingham. L'Anglais avait encore du travail à faire face aux défenseurs qui l'entouraient, mais il a fait paraître les choses faciles en contournant la course. Gazzaniga et rentrer chez lui dans le filet vide.

Jude Bellingham célèbre après avoir marqué le troisième but de son équipe

Jude Bellingham célèbre après avoir marqué le troisième but de son équipeManu FernándezPA

Ceux qui espèrent un Gérone une riposte après une première mi-temps à sens unique serait déçue, car Bellingham a décroché son deuxième et le troisième du Real Madrid après avoir capté le rebond du tir paré de Vinicius.

Et Les hommes d'Ancelotti ont montré leur totale supériorité en portant le score à 4-0, avec Rodrygo entrer en action juste après l'heure de jeu, porter le ballon vers l'avant et frapper dans le corner. Remplaçant Joselu a raté un penalty en fin de match, mais cela n'enlève rien à leur éclatante victoire.

Gérone était entré dans le match en tant que meilleur buteur de la division avec 52 buts lors de ses 23 matchs précédents. Le fait qu'ils n'aient pas réussi à tirer cadré contre une équipe sans défenseur central senior – et encore moins à marquer – a souligné l'excellent travail accompli. Les hommes d'Ancelotti avait fait pour les tenir à distance. Et le titre semble repartir vers la capitale après son bref séjour en Catalogne.



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*