L'esprit de Kobe Bryant devient une statue de bronze

[ad_1]

Ôun jour comme aujourd'hui, le 8 février 2024, date qui contient le 8 et le 24, les Lakers de Los Angeles transformeront en bronze leur admiration et leur respect pour le joueur le plus influent de l'histoire de la franchise aux côtés des légendes Magic Johnson et Abdul -Jabbar. La statue de Kobe Bryant, dont la mémoire est indélébile et dont l'image est récurrente à Los Angeles, sera dévoilée lors d'une cérémonie privée (elle sera ouverte au public vendredi).

L'explosion audio de l'arbitre de LeBron James devient virale : « Il m'a frappé au nez ! »

Un peu plus de quatre ans se sont écoulés depuis la perte tragique de la légende de la NBA dans un accident d'hélicoptère avec sa fille Gigi, et les Lakers, qui ont leur propre Plaza of Fame remplie de célébrités à côté de la Krypto.com Arena, placeront Kobe à la hauteur de la considération qu'avaient leurs grands héros, car la grandeur, en Amérique, est gravée dans le bronze.

Elgin Baylor, le premier Michael Jordan, Shaquille O'Neal, le centre le plus dominant de tous les temps, Jabbar, le géant stylé qui a inventé un tir, Magic, le « Babe Ruth » des Lakers (le meneur qui a mené le « showtime » et a sauvé l'équipe de la médiocrité), Jerry West, le logo de la NBA, et le journaliste Chick Hearn, l'annonceur qui a diffusé 3 388 matchs consécutifs des Lakers et qui a changé le dictionnaire du basket-ball (il a inventé des termes tels que « air ball » et « slam dunk » ) y ont leur statue aux côtés de celles d'autres sportifs comme le boxeur Oscar de la Hoya et Wayne Gretzky, le meilleur joueur de l'histoire de la LNH.

Aujourd'hui, Kobe, dont l'héritage est présent dans l'esprit de la franchise, qui est celui de la NBA elle-même en raison de la dimension sidérale de ses stars, rejoint désormais la liste des célébrités immortalisées dans une sculpture de la promenade située à la périphérie du pavillon toujours partagé par les Lakers et les Clippers.

En quête de surprise, peu de détails ont été dévoilés sur ce à quoi ressemblera la création. La sculpture de Jabbar représente le '33' effectuant un 'sky hook', le tir indéfendable qu'il a inventé grâce à l'aide d'un entraîneur, George Hejduk, de la défunte Harlem Power Memorial High School, où il a débuté le basket-ball. Si celui de West rappelle le logo NBA dans l'un de ses drives habituels, celui de Shaq fait exploser un cerceau dans un lancer très reconnaissable dans le centre le plus puissant de tous les temps et celui de Magic, le premier inauguré par les Lakers, semble prêt à donner un « no look pass ». ', ses passes en transition déconcertantes qui ont fait du basket un art, on ignore encore à quoi ressemblera la sculpture de Kobe.

Il existe des options : un tir sauté ? un dunk dos tourné, comme LeBron James l'a fait il n'y a pas si longtemps ? un geste typique, étendre son maillot pour célébrer une victoire ? On ne sait pas non plus quel numéro il portera car Bryant portait le « 8 » et le « 24 », dans un cas unique.

Personne n’a retiré ses deux maillots. « Quand Kobe est arrivé aux Lakers, tout le monde savait qu'ils allaient retirer son maillot, puis nous avons parlé du nombre de titres qu'il allait gagner et nous savions qu'il aurait sa statue », a déclaré Shaq mardi dernier sur TNT. Pour Jerry West, la cérémonie sera un moment pour se souvenir de lui avec regret. « Ce sera un triste jour car il ne sera pas là. »

« Nous sommes honorés que Kobe ait une statue à côté de la maison qu'il a construite », a déclaré Vanessa Bryant. La famille de Kobe, qui a passé 20 saisons avec les Lakers et remporté cinq titres parmi de nombreux autres records (comme marquer dans un match, 81 points), et presque certainement son ami proche Pau Gasol seront présents à l'événement qui aura lieu à 15 heures. à Los Angeles, lors d'une journée très particulière pour la franchise, qui accueille également les champions en titre des Nuggets. Les Lakers porteront un uniforme qu'ils n'ont pas porté depuis 2020, des mois après la mort de Bryant, le noir qui rendait hommage au Black Mamba et qu'ils portaient lorsqu'ils ont remporté leur dernière bague… dans l'esprit de Kobe.

Les statues de Jabbar, Magic et Shaq à l'extérieur de la Crypto.com Arena

Les statues de Jabbar, Magic et Shaq à l'extérieur de la Crypto.com Arena

Statues de Baylor, West et du journaliste Chick Hearn

Statues de Baylor, West et du journaliste Chick Hearn

Anthony Davis et LeBron James, avec l'uniforme Black Mamba

Anthony Davis et LeBron James, avec l'uniforme Black Mamba



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*