[ad_1]
Scot Pollardun centre de 6 pieds 11 pouces qui a joué plus d'une décennie en NBA et a aidé le Celtics de Boston remporter leur bague de championnat en 2008 en battant Les Lakers de Pau Gasol et Kobe Bryant 4-2 dans la série, attend une transplantation cardiaque.
ESPN rapporte que Scot Pollard (12 février 1975) « a besoin d'une transplantation cardiaque, une situation déjà désastreuse rendue encore plus compliquée par le fait que peu de donneurs peuvent lui fournir un cœur suffisamment gros et fort pour alimenter en sang son extra-large (2,11 m. et 126 kg.) corps ».
Scot Pollard : « Je reste ici jusqu'à ce que j'obtienne un cœur. J'ai besoin d'une greffe. »
Pollard, qui au cours de sa carrière NBA a joué pour Pistons de Détroit, Kings de Sacramento, Pacers d'Indiana, Cavaliers de Cleveland et Celtics de Bostonest admis à l'unité de soins intensifs du centre médical de l'université Vanderbilt à Nashville.
L'ancien natif de Murray, dans l'Utah, qui était le 19e choix au total lors du repêchage de 1997 après s'être démarqué au Université du Kansasrestera hospitalisé jusqu'à ce qu'un donneur avec un cœur suffisamment gros pour être compatible soit disponible.
« Je vais rester ici jusqu'à ce que j'obtienne un cœur. Mon cœur s'est affaibli. Les médecins conviennent que c'est ma meilleure chance. Nous avons besoin d'une greffe », Scot Pollard a rapporté dans un message à l’Associated Press.
« Cela ne dépend pas de moi. Ce n'est même pas entre les mains du médecin. Cela dépend des réseaux de donateurs », a expliqué l'ancien NBA joueur, qui s’est inscrit dans autant de centres de transplantation que possible.
« Ils ne peuvent pas le prédire, mais ils sont convaincus que j'obtiendrai un cœur dans des semaines, pas des mois », a-t-il expliqué.
Scot Pollard : « Être grand, c'est bien, mais je n'atteindrai pas 80 ans. »
Un virus qu'il a contracté en 2021 a déclenché un problème génétique, dont souffrent également certains de ses frères et sœurs, qui fait battre son cœur 10 000 fois par jour.
Dans une récente interview à la radio, Pollard (48 ans), qui s'est fait implanter un stimulateur cardiaque il y a un an, a expliqué que « cela a été un signal d'alarme immédiat » et qu'il avait « l'impression de marcher tout le temps en montée », et a noté que « On ne voit pas beaucoup de vieux gars de plus de 6 pieds se promener. »
« J'ai su toute ma vie, juste parce que j'avais ça ancré dans mon cerveau quand j'avais 16 ans (l'âge auquel il a perdu son père), que… ouais, être grand, c'est bien, mais je ne vais pas pour atteindre 80 », a-t-il ajouté.
[ad_2]