[ad_1]
Sles ports constituent l’une des activités les plus lucratives. Année après année, le sport déplace des milliards de dollars, et un pourcentage élevé finit entre les mains des athlètes, qui comptent parmi les personnes les plus riches du monde, tous dirigés par le footballeur. Cristiano Ronaldo.
Selon le Sportif portail, les revenus combinés des 100 athlètes les mieux payés au monde s'élevaient à 5,4 milliards de dollarsdont 4,2 milliards de dollars provenait des salaires et des récompenses, tandis que le reste 1,2 milliard de dollars provenait de parrainages.
Le Portugais Cristiano Ronaldo-actuellement dans les rangs du club saoudien Al-Nassr-était l'athlète le mieux payé au monde en 2023, avec des revenus totaux de 275 millions de dollars, soit 210 millions de dollars de son salaire, plus 60 millions de dollars de parrainages.
La deuxième place sur la liste a été prise par le golfeur espagnol Jon Rahm, qui a empoché 203 millions de dollars, 181 millions de dollars en prix et 22 millions de dollars en parrainages. Le Top-3 est clôturé par le footballeur argentin Lionel Messi avec un revenu de 130 millions de dollars, dont 65 millions de dollars provenant de son salaire et le même montant en publicité.
Et qu’en est-il du sport américain ?
Le premier athlète américain sur la liste 2023 est un basketteur James Lebronqui se classe quatrième au classement général avec un revenu de 125 millions de dollars, grâce à son salaire de 45,7 millions de dollars plus 80 millions de dollars en publicité.
La NBA apporte les trois noms suivants à la liste : Stephen Curry est septième au classement général, avec un revenu total de 98,9 millions de dollars. Giannis Antetokounmpo (88,4 millions de dollars) et Kevin Durant (86,4 millions de dollars) sont respectivement huitième et neuvième au classement général.
Le mieux classé NFL le joueur sur la liste est le quarterback Patrick Mahomes, dont les revenus de 84,3 millions de dollars en 2023 le placent au 10e rang du classement général. Une étape ci-dessous est Lamar Jacksonqui a ajouté 82,5 millions de dollars à son compte bancaire et est numéro 11 mondial.
Autres athlètes
Aucune femme n'est entrée dans Top 100 des athlètes les plus riches du monde en 2023, mais le joueur de tennis américain Coco Gauff était le mieux payé, avec un revenu de 22,7 millions de dollars.
Le conducteur ayant le revenu le plus élevé était le Néerlandais Max Verstappen, numéro 15 au classement général avec 75 millions de dollars. Le joueur de baseball le mieux payé de l'année était le Japonais Shohei Ohtani de la Dodgers de Los Angelesavec un revenu de 70 millions de dollars et le numéro 16 au total.
Boxeur mexicain Saül « Canelo » Álvarez était le combattant le mieux payé de 2023, avec un revenu de 66 millions de dollars, le numéro 17 mondial.
[ad_2]