Caitlin Clark est une mine d'or pour la NCAA. Quelles sont les conséquences de sa popularité ?

[ad_1]

Caitlin Clark est un phénomène sur le terrain. Le talent et le charisme du Hawkeyes de l'Iowa le meneur a révolutionné NCAA basket-ball féminin à tel point que les supporters se ruent vers leurs matchs, ce qui a entraîné des conséquences inattendues.

Parmi les résultats les plus évidents de chez Clark la popularité sont les stades à guichets fermés à chaque Des yeux de faucon jeu. Que ce soit à la maison ou à l'extérieur, n'importe lequel des celui de l'Iowa les matchs sont à guichets fermés, ce qui fait grossir les poches des équipes et de la ligue.

L'influence du joueur sur le NCAA les finances ont atteint un tel degré que certains ont qualifié ce phénomène inattendu « Clarkonomie », en le comparant au boom que Taylor Swift s'est déchaîné dans le NFL.

Le NCAA est plus que satisfait de la façon dont Clark a révolutionné le basket-ball féminin. Elle et Ange Reese de la Tigres du LSU ont revitalisé le basket-ball féminin d'une manière à laquelle personne ne s'attendait. Cependant, tout le monde n’a pas profité de ce boom.

Les conséquences pour les fans

Le revers de la médaille est la façon dont les stades sont bondés et chez Clark la popularité a eu un impact sur le prix des billets.

Un exemple clair en est le Des yeux de faucon' visite Nebraska le 11 février. Avec 3 462 points en carrière, Clarke est sur le point de rompre Kelsey Plum's record en carrière de 3 527 points, et la plupart s'attendent à ce que cela se produise lors du match contre le Décortiqueurs de maïs.

Le stade est déjà complet et la revente des billets commence à 145 $, plus d'autres frais d'admission généraux. Les billets au niveau du tribunal sont au moins 1 000 $et la revente augmentera ces tarifs à mesure que la date se rapproche.

Comment en sommes-nous arrivés là ?

chez Clark le charisme est un élément fondamental de sa popularité. L'autre grande partie est son talent, qui a commencé à se manifester lors de la finale 2023 lorsque la meneuse a réalisé 41 matchs consécutifs en finale. Élite Huit et le Carré final.

Le match final l'a mise face à LSUReeseet bien que le Tigres a remporté le titre, Clark n'est pas passée inaperçue, et une image d'elle et Ange Reese ensemble témoigne de la montée fulgurante de la popularité des deux joueurs.



[ad_2]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*