[ad_1]
Caitlin Clark est de plus en plus proche d'établir un nouveau record pour le plus grand nombre de points dans l'histoire du basket-ball universitaire féminin et elle a le soutien total de l'actuelle détentrice du record, Kelsey Prune.
Le Starlette de l'Iowa a réalisé une autre performance de haut niveau samedi, inscrivant 38 points dans le Victoire des Hawkeyes 93-85 contre le Maryland pour marquer un autre affichage impressionnant.
Cela signifie qu'elle a désormais marqué au moins 30 points lors de six matchs consécutifs et dépassé les 35 points lors de ses quatre dernières apparitions. Avec sa dernière récolte, son nouveau total global lui a valu 3 462 points en carrière, passant ainsi à deuxième place sur la liste des scores de tous les temps.
Il ne lui reste plus que 65 points pour égaliser L'étape marquante de la carrière de Plumqui existe depuis février 2017, et la star de la WNBA dit qu'elle ne ressent que joie pour Clark alors qu'elle vise le record.
S'exprimant par appel vidéo depuis le camp de l'équipe féminine d'USA Basketball, elle a déclaré aux journalistes : « Je suis en fait très reconnaissante de passer ce relais. Je suis très heureuse pour elle. [Clark] ».
Prune surpassé l'ancien La star de l'État du Missouri, Jackie Stiles pour le plus grand nombre de points dans l'histoire du basket-ball universitaire féminin il y a sept ans, terminant sa carrière universitaire à Washington un mois plus tard avec 3 527 points.
Les paroles de sagesse de Plum
Prune a parlé ouvertement de sa santé mentale et de sa lutte contre la dépression alors qu'elle était à l'université, et a admis qu'elle avait eu du mal sous la pression de viser le record – conseillant aux fans et aux experts de allez-y doucement avec Clark, quoi qu'il arrive.
« Je me souviens, pour être honnête, [the record] a été un moment très bas de ma vie », Prune ajoutée. « C'était comme beaucoup de pression, et mon identité était en quelque sorte liée à ce disque.
« J'espère que tous les médias prendront le temps de comprendre que [Clark] n'est pas seulement une joueuse de basket mais une jeune femme qui a des sentiments et des émotions.
« Elle le porte avec grâce, mais il y a beaucoup de choses à gérer là-bas. Au contraire, assurez-vous que nous lui montrons de l'amour en dehors de sa performance. Elle le brisera. Je suis excité pour elle. »
[ad_2]